La communauté chrétienne qui se rassemble dans cette basilique porte dans sa prière tous ceux qui confient leurs peines à Notre Dame de Bonsecours

 

Cahier d’intentions de prières

Vous trouverez devant l’autel à Notre-Dame de Bonsecours le cahier d’intentions de prières, accompagné de ce petit mot :

“Amis visiteurs ou pèlerins,
Soyez les bienvenus auprès de Notre-Dame-de-Bonsecours.
Marie prie avec vous et pour vous son divin Fils.
N’hésitez pas à lui confier vos peines, vos soucis, vos souffrances, mais aussi à lui rendre grâce pour vos joies et vos réussites.
Votre intention de prière, écrite sur ce cahier, est partagée régulièrement par des paroissiens.
Puissiez-vous quitter cette basilique le coeur en paix, confiants dans l’amour fidèle de Dieu qui veut la VIE pour tous ses enfants, confiants aussi dans l’intercession de la Vierge Marie,
Elle est vraiment de Bon Secours.”

Vous pouvez également envoyer vos intentions à l’aide du formulaire ci-dessous.

 

Prières des familles

Intentions de prières pour les familles à déposer dans l’urne

Depuis novembre 2014, le Diocèse de Rouen nous a confié, en tant que sanctuaire marial du Diocèse, un nouveau service, c’est celui de la prière pour les familles.

Cette prière est confiée à Marie, qui a connu les joies et les épreuves d’une vie de famille : mystères joyeux, mystères douloureux.

Vous pouvez déposer une intention dans le secret de l’urne. Cette intention sera présentée au Seigneur pendant la prière d’adoration tout au long de la journée du jeudi.

Un livret de prières pour les familles, édité par la Pastorale Familiale du Diocèse, est à votre disposition sur ce lien : Livret de prières pour les familles  ou dans la basilique.

 

 

Offrir une messeOffrir une messe

Demander une messe, c’est tout simplement remettre entre les mains du Christ les personnes vivantes ou défuntes que nous aimons, ainsi que toutes nos intentions. C’est aussi lui dire notre reconnaissance à l’occasion d’un événement, d’une prière exaucée ou d’une grâce obtenue (anniversaire, guérison, conversion…).

Offrir une messe s’accompagne, dans la mesure du possible, d’une offrande (évaluée actuellement à 17 € dans le diocèse). C’est, pour les fidèles, l’occasion de contribuer à la vie matérielle de leur Église.

Pour offrir une messe à l’une de vos intentions, il vous suffit de :

  • remplir le formulaire prévu à cet effet, en suivant ce lien : Offir une messe
  • joindre un chèque de 17 € si cela vous est possible ;
  • renvoyer le document dûment complété et signé au presbytère de la paroisse :

Presbytère
18 rue de la Basilique
76240 BONSECOURS