Laudes

Les laudes

Du lundi au vendredi à 9h15, à la Chapelle de la Vierge.

Laudes signifie « louanges » en latin. C’est La prière du matin. On y rend grâce à Dieu pour le jour qui se lève par des psaumes de louanges.

 

 

 

Elevation logo colorElévation, groupe de prière et de louange

Un mardi soir par mois, de 20h45 à 22h, un groupe de paroissiens, amateurs de musique et de chant, invite ceux qui ont envie de prier ensemble à les retrouver dans le choeur de la basilique. Des chants, un passage d’Evangile, des témoignages aident à se tourner vers le Seigneur. Des percussions, des guitares, un violon soutiennent le chant et la méditation et contribuent à propager la prière de l’un à l’autre. Un beau moment d’«élévation» (c’est le nom du groupe) où chacun peut s’exprimer et louer Dieu à sa manière.

Venez rejoindre notre groupe de prières un mardi une fois par mois à la Basilique, de 20h45 à 22h !

 

 

chapelet

Le chapelet

Tous les dimanches à 15h30 : Temps de prière guidée à la Chapelle de la Vierge

 

 

 

 

AdorationL’adoration

Tous les jeudis (sauf vacances scolaires), a lieu l’adoration devant le Saint Sacrement, à la Chapelle Saint Joseph, de 10h à 17h.

L’Adoration, c’est tout sauf un tête-à-tête confortable. C’est faire silence, me laisser déposséder de moi-même. Je suis là pour L’accueillir, pour que la Parole me transforme, me modèle. Je donne une suite à la Parole de Dieu du jour…

L’Adoration doit m’envoyer en mission, me disposer à aller vers les autres, à annoncer la Bonne Nouvelle (qualité d’écoute, saluer …). C’est d’abord l’œuvre du Seigneur… si je Le laisse faire !

Ce n’est pas parce que je ne ressens rien qu’il ne se passe rien, le Seigneur est intensément présent. Il est toujours là. Il ne me quitte pas.
Quand je viens adorer, j’apporte au Seigneur la vie des hommes, la vie du monde, la vie de l’Eglise. Je me joins à la prière ininterrompue dans le monde. Petite goutte d’eau…

Les adorateurs portent, tout au long de la journée, les intentions de prières déposées à la Vierge, soit sur le cahier de prières, soit dans l’urne destinée aux prières pour les familles.

C’est une véritable mission d’Eglise confiée à la communauté paroissiale de Notre Dame de Bonsecours.