logo Société Saint Vincent de PaulSociété Saint Vincent de Paul

Presbytère rue de l’église 76520 BOOS

Nos locaux sont ouverts tous les samedis matin (sauf Juillet/Août).

Nous recevons vos dons de 9h à 11h30 : linge de maison, vêtements, livres, jouets, meubles, vaisselle… (le tout en parfait état)

La boutique est ouverte au public de 9h30 à 11h30.

Pour les familles en grandes difficultés, nous offrons aussi selon les besoins exprimés.

Les fonds récoltés lors de nos ventes sont réinvestis en fin d’année  sous forme de bons d’achats pour les familles déshéritées du plateau.

Notre conférence a besoin de bénévoles, venez nous rejoindre !

Logo-Secours-Catholique-Caritas-FranceLe Secours Catholique

Des activités que le Secours Catholique propose, pour quelques heures par mois :

• des actions centrées sur l’accueil et l’écoute, la rencontre et l’accompagnement de personnes en difficulté dans nos permanences ou au cours de visites à domicile, l’accompagnement scolaire, l’alphabétisation, les aides d’urgence…
  • les actions nationales comme la « Campagne 10 millions d’étoiles », la Collecte nationale et les Actions internationales (actuellement le Burundi).

Le Secours Catholique à Bonsecours est géré par l’équipe du plateau de Boos. N’hésitez pas à rejoindre ses rangs !

• Aucune adhésion financière n’est demandée.
  • Nous avons tous des talents et des compétences à partager !
  • Les missions de bénévolat se caractérisent par la richesse et la diversité. Elles sont vécues au sein d’une équipe dans une réelle convivialité, et au-delà dans des rencontres de délégations.

Pour continuer, le concours de tous est essentiel !

Le Secours Catholique invite chacun à porter un regard de confiance et d’espérance sur l’autre.

Nous vous attendons !

Nos permanences :

• le 1er lundi de chaque mois de 14h à 16h, au presbytère de Franqueville-Saint-Pierre ;
  • le 3ème lundi de chaque mois, à la salle Saint-Rémi à Amfreville-la-Mivoie (parking de la mairie).

Logo CCFD_Terre_SolidaireLe C.C.F.D. – Terre Solidaire

Le C.C.F.D. – Terre Solidaire est une collégialité de 29 mouvements et services d’Eglise. Ils participent à ses orientations et à ses animations.

Dans de nombreux pays le C.C.F.D. finance, depuis plus de 50 ans des projets de développement initiés par des associations composées d’hommes et de femmes qui se mettent debout pour faire valoir la dignité de chacun de nos frères.

Le C.C.F.D. est chargé par l’Eglise catholique d’animer, chaque année, la campagne de Carême dans les paroisses.

logo AEDL’AED

L’AED est une Œuvre internationale d’aide pastorale, Fondation de droit pontifical. L’Église a confié à l’AED une mission pastorale pour le monde entier, celle de  « remplir un mandat précis de l’Église dans un secteur spécifique qui est le service de la charité envers les Églises locales les plus souffrantes et nécessiteuses ».

Le but de l’organisation est essentiellement pastoral, c’est ainsi qu’elle répond aux demandes des Églises locales persécutées, menacées et démunies dans plus de 150 pays du monde. Ces demandes sont adressées par l’intermédiaire des évêques ou par les supérieurs des communautés religieuses. Les Églises locales déterminent les priorités et l’AED tient compte de la situation socio-politique, économique et culturelle des projets. L’AED n’apporte pas d’aide socio-caritative sauf s’il s’agit de réfugiés.