Lundi de Pentecôte 24 mai 2021 à la Basilique

A 17h nous a été présentée la maison Marthe et Marie.

Sixtine est venue de Paris nous donner son témoignage de bénévole dans une des maisons Marthe et Marie. Une belle expérience humaine, fraternelle mais aussi spirituelle. La vie c’est beau.

Une colocation solidaire « Marthe et Marie » ouvrira ses portes à Rouen en septembre prochain.
Objectif : accueillir 4 jeunes mamans en situation de précarité sociale qui vont vivre avec 4 jeunes professionnelles.
Jean Vasseur, diacre pour le diocèse de Rouen, nous parle de ce beau projet, qui lui est confié par le diocèse, ainsi qu’à sa femme Valérie.

Cette maison sera sous la responsabilité d’une personne formée, compétente, référente de la maison, en charge du lien social. Pour fonctionner, il y aura besoin d’un réseau de bénévoles qui donnera du temps pour proposer des ateliers, de l’aide à l’éducation.

Cette maison sera au 18 rue de la Chaîne à Rouen

Les besoins de cette maison Marthe et Marie sont :

  • poursuivre la construction de ce réseau de bénévoles,
  • financiers, nous sommes appelés à soutenir ce projet.

17h30 Messe en l’honneur de Notre Dame de Bonsecours et renouvellement de la consécration du diocèse de Rouen à la Bienheureuse Marie, Mère de l’Eglise.

De nombreux fidèles étaient présents afin de célébrer dans la joie Notre Dame de Bonsecours et de renouveler, sous la présidence de Mgr Dominique LEBRUN, Archevêque de Rouen, la consécration à Marie afin qu’elle ravive notre élan missionnaire. A la fin de la célébration a été remise à chaque participant une image avec le texte de la consécration mariale et une médaille de Notre Dame de Bonsecours. Elle nous accompagne dans nos missions et nous garde confiants dans notre marche à la suite de son Fils, Jésus.